Conférence « Les Explorateurs #danse » le 1er juin au CENTQUATRE-PARIS

Les Sismo

En partenariat avec 104factory, le studio de design « Les Sismo » vous invite jeudi 1er juin 2017 à 18h, au Centquatre-PARIS, pour une rencontre consacrée à l’innovation dans le domaine de la danse.

« Les Explorateurs » est une conférence, dédiée aux rôles précurseurs du design et du numérique dans des univers spécifiques. Destinée aux professionnels, elle se distingue par son format novateur et cherche à instaurer un dialogue véritable entre public et intervenants.

Elle sera axée sur la danse et s’attachera à explorer les différents univers qui la façonnent autrement. Le public est ainsi invité à réfléchir sur la danse, à s’interroger sur ses nouveaux usages, et le champ de possibles qu’elle offre.

La danse se révèle aujourd’hui, là où on ne l’attend pas : elle peut aussi bien susciter l’intérêt des artistes, que titiller la curiosité des entrepreneurs, ou encore se connecter aux nouvelles technologies. Ainsi, la conférence réunira start-up, entrepreneurs, designers, artistes, danseurs et chorégraphes pour mieux saisir la pluralité des usages de la danse.

L’événement sera introduit par Valérie Senghor, directrice adjointe & directrice du développement et de l’innovation du CENTQUATRE-PARIS.

Inscriptions

FUTUR EN SEINE – Session Pitch Business #Industriescréatives

futur en seine

En collaboration avec Créatis, Paris&Co et Angel Square, 104factory organise une session de pitch pour les entrepreneurs des industries créatives à Futur En Seine.

Ce festival du numérique organisé par Cap Digital et soutenu par la Région Île-de-France a pour but d’explorer les technologies de demain autour de 150 démos, discuter ce que le numérique fait à la société et l’économie, faire la fête et vivre le numérique autrement.
Plus d’informations

08 JUIN
14h00-15h30
VILLETTE MAKERZ – FOLIE DES MERVEILLES L5

Sur invitation et inscription (nombre de places limitées)

Meet Up #Musique et Numérique 5

meet up

La start-up Sonic Solveig, en partenariat avec 104factory organise jeudi 11 mai à 19h son 5 ème meet-up « Classique & Numériques ».

Vous pourrez échanger en compagnie d’experts tels que Julien Colignon, CEO de la start-up VoxWave, Raphaël Schumann, CEO de la start-up NewZik, Alexandra JOUCLARD, avocate à la cour et Aliette de Laleu, journaliste et chroniqueuse classique surFranceMusique.

La soirée se terminera par un temps wine and cheese pour réseauter.

11 mai à 19h
CENTQUATRE-PARIS
Gratuit sur réservation

Insriptions

Présentation de 104Factory

AcceleRise vit l’expérience 104factory

AcceleRise, programme d’accélération dédié aux FoodTech et AgTech a été accueilli au CENTQUATRE-PARIS pour deux sessions de son programme, en partenariat avec 104factory.

Retour d’expérience ici

Sericyne remporte le prix Mercure HEC Booster

sericyne_01
L’équipe de Sericyne, qui développe une soie naturelle innovante non tissée, a remporté le prix Mercure HEC Booster 2016.
Ce prix récompense les créateurs d’entreprise en leur permettant de bénéficier pendant 6 mois de l’expérience des membres et du réseau d’HEC.
Sericyne installe par ailleurs un atelier de production dans les Cévennes, où plus de 150 000 vers à soie produiront leur matière d’exception. L’équipe est en cours de préparation pour la saison.
Enfin, Serycine a participé au Salon Première Vision, dédié aux métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale, dans l’espace spécialisé Maison d’Exceptions, dédié à la haute création.

Timescope remporte le prix du salon Virtuality

16402949_579315348928499_7975492871885486393_o

Virtuality, le salon consacré à la réalité virtuelle s’est tenu au CENTQUATRE-PARIS du 24 au 26 février 2017.

À cette occasion, Timescope s’est distinguée en remportant le concours organisé par Numa Paris. Parmi les start-up finalistes, Timescope a séduit le jury par sa dimension universelle, et son potentiel dans différents secteurs (tourisme, culture, urbanisme, immobilier, etc).

Timescope propose des expériences de réalité virtuelle accessibles à tous, en libre-service. Des bornes de réalité virtuelle permettent de vivre, sur place, des expériences immersives, pour augmenter la visite culturelle et touristique. Plonger dans l’Histoire d’un lieu, découvrir un site inaccessible, ou encore se projeter dans le futur et voir à quoi ressemblera un quartier après des travaux d’urbanisme : autant d’expériences rendues possibles grâce à la réalité virtuelle.

Pendant les trois jours du salon, une borne Timescope était en libre-service, et a totalisé plus de 2000 utilisations, suscitant l’enthousiasme tant du côté des professionnels que de celui du grand public.

Site web de Timescope

Retour sur #OpenFactory 2

Le samedi 3 décembre s’est tenue au CENTQUATRE-PARIS la 2ème édition d’#OpenFactory, dans le cadre des Etats Généreux de la Culture Télérama. L’occasion pour le public et les professionnels de découvrir une partie des start-up de 104factory.
En un clin d’oeil :
– 8h30 de démonstrations publiques
– 2650 visiteurs
– avec la participation des start-up de 104factory: Augmented Acoutics, HeavyM, Spoon, Aveine, La Fabrique de la Danse, Cizoo, Sericyne, Expressive E, Noun, SYOS, Sonic Solveig, Timescope et You Can Have It
– et des résidents de104factory : Encore Heureux et GALLERIA CONTINUA
 
Quelques témoignages :« Pour nous Open Factory s’est avéré très positif. Notre stand a été très visité, le public était pertinent (sensible à l’innovation et à la culture), varié et très ouvert à la discussion. C’était très utile en terme de retours utilisateur. » Nil Samar, co-fondateur de Noun

« C’était sympa de faire un évènement tous ensemble, avec tous les incubés qui donne globalement une belle visibilité à 104factory et à ses startups. » Stéphanie Plasse, co-fondatrice d’Augmented Acoustics

> Retrouvez l’article de Télérama sur nos start-up

> Revivez les débats des Etats Généreux en vidéo

open-factory-2 oen-factory-2-expressiveeRendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

Augmented Acoustics finalise sa levée de fonds sur SmartAngels

campagnesma-finalisee
Augmented Acoustics qui propose une solution capable d’offrir aux spectateurs les plus exigeants en concert la possibilité de bénéficier d’un son Haute-Définition, multipiste et personnalisable? vient de clore avec succès sa première campagne de levée de fonds (pour un montant de 350 000 €) via la plateforme de crowdfunding SmartAngels.
Cette levée de fonds va leur permettre de finaliser leur industrialisation, d’assurer le lancement commercial du produit et de renforcer leur équipe.
Plus d’infos ici.

Sonic Solveig lance sa nouvelle application

casse-noisette
La véritable histoire de Casse-Noisette  sous le sapin dès jeudi 8 décembre !

Découvrez le nouveau jeu musical La véritable histoire de Casse-Noisette, une aventure interactive et sonore dans l’oeuvre musicale et littéraire de Piotr IllitchTchaïkovski et Alexandre Dumas. Une histoire, des jeux musicaux, des pages d’éclairages sur l’œuvre et le disque, autant de contenus qui vous permettront de plonger au cœur de l’univers féerique de Casse-Noisette magnifiquement mis en scène.

Disponible dès jeudi 8 décembre pour 2,99 € sur l’Appstore, Google Play, Windows store pour smartphones et tablettes. De 6 à 106 ans

Site web de Sonic Solveig