AcceleRise vit l’expérience 104factory

AcceleRise, programme d’accélération dédié aux FoodTech et AgTech a été accueilli au CENTQUATRE-PARIS pour deux sessions de son programme, en partenariat avec 104factory.

Retour d’expérience ici

Sericyne remporte le prix Mercure HEC Booster

sericyne_01
L’équipe de Sericyne, qui développe une soie naturelle innovante non tissée, a remporté le prix Mercure HEC Booster 2016.
Ce prix récompense les créateurs d’entreprise en leur permettant de bénéficier pendant 6 mois de l’expérience des membres et du réseau d’HEC.
Sericyne installe par ailleurs un atelier de production dans les Cévennes, où plus de 150 000 vers à soie produiront leur matière d’exception. L’équipe est en cours de préparation pour la saison.
Enfin, Serycine a participé au Salon Première Vision, dédié aux métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale, dans l’espace spécialisé Maison d’Exceptions, dédié à la haute création.

Timescope remporte le prix du salon Virtuality

16402949_579315348928499_7975492871885486393_o

Virtuality, le salon consacré à la réalité virtuelle s’est tenu au CENTQUATRE-PARIS du 24 au 26 février 2017.

À cette occasion, Timescope s’est distinguée en remportant le concours organisé par Numa Paris. Parmi les start-up finalistes, Timescope a séduit le jury par sa dimension universelle, et son potentiel dans différents secteurs (tourisme, culture, urbanisme, immobilier, etc).

Timescope propose des expériences de réalité virtuelle accessibles à tous, en libre-service. Des bornes de réalité virtuelle permettent de vivre, sur place, des expériences immersives, pour augmenter la visite culturelle et touristique. Plonger dans l’Histoire d’un lieu, découvrir un site inaccessible, ou encore se projeter dans le futur et voir à quoi ressemblera un quartier après des travaux d’urbanisme : autant d’expériences rendues possibles grâce à la réalité virtuelle.

Pendant les trois jours du salon, une borne Timescope était en libre-service, et a totalisé plus de 2000 utilisations, suscitant l’enthousiasme tant du côté des professionnels que de celui du grand public.

Site web de Timescope

Retour sur #OpenFactory 2

Le samedi 3 décembre s’est tenue au CENTQUATRE-PARIS la 2ème édition d’#OpenFactory, dans le cadre des Etats Généreux de la Culture Télérama. L’occasion pour le public et les professionnels de découvrir une partie des start-up de 104factory.
En un clin d’oeil :
– 8h30 de démonstrations publiques
– 2650 visiteurs
– avec la participation des start-up de 104factory: Augmented Acoutics, HeavyM, Spoon, Aveine, La Fabrique de la Danse, Cizoo, Sericyne, Expressive E, Noun, SYOS, Sonic Solveig, Timescope et You Can Have It
– et des résidents de104factory : Encore Heureux et GALLERIA CONTINUA
 
Quelques témoignages :« Pour nous Open Factory s’est avéré très positif. Notre stand a été très visité, le public était pertinent (sensible à l’innovation et à la culture), varié et très ouvert à la discussion. C’était très utile en terme de retours utilisateur. » Nil Samar, co-fondateur de Noun

« C’était sympa de faire un évènement tous ensemble, avec tous les incubés qui donne globalement une belle visibilité à 104factory et à ses startups. » Stéphanie Plasse, co-fondatrice d’Augmented Acoustics

> Retrouvez l’article de Télérama sur nos start-up

> Revivez les débats des Etats Généreux en vidéo

open-factory-2 oen-factory-2-expressiveeRendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

Augmented Acoustics finalise sa levée de fonds sur SmartAngels

campagnesma-finalisee
Augmented Acoustics qui propose une solution capable d’offrir aux spectateurs les plus exigeants en concert la possibilité de bénéficier d’un son Haute-Définition, multipiste et personnalisable? vient de clore avec succès sa première campagne de levée de fonds (pour un montant de 350 000 €) via la plateforme de crowdfunding SmartAngels.
Cette levée de fonds va leur permettre de finaliser leur industrialisation, d’assurer le lancement commercial du produit et de renforcer leur équipe.
Plus d’infos ici.

Sonic Solveig lance sa nouvelle application

casse-noisette
La véritable histoire de Casse-Noisette  sous le sapin dès jeudi 8 décembre !

Découvrez le nouveau jeu musical La véritable histoire de Casse-Noisette, une aventure interactive et sonore dans l’oeuvre musicale et littéraire de Piotr IllitchTchaïkovski et Alexandre Dumas. Une histoire, des jeux musicaux, des pages d’éclairages sur l’œuvre et le disque, autant de contenus qui vous permettront de plonger au cœur de l’univers féerique de Casse-Noisette magnifiquement mis en scène.

Disponible dès jeudi 8 décembre pour 2,99 € sur l’Appstore, Google Play, Windows store pour smartphones et tablettes. De 6 à 106 ans

Site web de Sonic Solveig

SYOS fait tester ses becs en concert

becs-syos

La start-up SYOS, qui propose aux musiciens des becs personnalisés, adaptés aussi bien à leurs habitudes de jeu qu’à leur esthétique sonore, a eu l’occasion de faire tester ses becs lors de concerts, à visionner en replay :

– Les Lucky Chops aux Transmusicales de Rennes, par le saxophoniste Daro Behroozi : Replay Culturebox

– De La Soul au Zénith de Paris, par le saxophoniste Cédric Ricard : Replay Arte TV

Site web de SYOS

#OpenFactory2

Le 3 décembre, venez rencontrer les start-up accompagnées par 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, dans le champ des industries culturelles et créatives.

Au programme : des démonstrations de dispositifs artistiques innovants, des temps d’échanges avec les entrepreneurs, des propositions artistiques…

Découvrez des objets fabriqués en 3D par des vers à soie, interagissez avec une créature artificielle, voyagez dans le temps grâce à la réalité virtuelle, initiez-vous au réemploi de matériaux, chantez des messages vidéos à vos amis…avec les start-up de 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS : Digital Essence, Spoon, Aveine, Cizoo, Sericyne, Aurasens, La Fabrique de la Danse, Augmented Acoustics, Noun, S&B Digital, Sonic Solveig, Chouette box, Syos etc.

Entrée libre 11h-19h30 – CENTQUATRE-PARIS / 5 rue Curial 75019 Paris

START@104factory en partenariat avec la Paillasse

Le CENTQUATRE-PARIS et la Paillasse, laboratoire communautaire pour les biotechnologies citoyennes s’associent pour promouvoir l’entrepreneuriat et encourager les étudiants à développer des projets à la croisée de l’art et de la science.

Ce programme s’articule autour de plusieurs sessions d’initiation à l’entrepreneuriat lors desquelles chacun pourra se sensibiliser aux fondamentaux de la création d’entreprise (idée, business model, levée de fonds, stratégie commerciale …) et s’immerger dans l’écosystème du CENTQUATRE-PARIS qui favorise les échanges d’idées et les coopérations entre des porteurs de projets aux profils divers, issus de la création, de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Ces sessions seront notamment l’occasion de rencontrer de jeunes entrepreneurs issus de 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS spécialisé dans les industries culturelles et créatives et d’échanger avec d’autres porteurs de projets.

Première session : mercredi 23 novembre de 15h à 18h au CENTQUATRE-PARIS (5 rue Curial 75019 PARIS / métros : Riquet – Stalingrad) 

Inscription obligatoire : incubateur@104.fr 

Trois start-up rejoignent 104factory

Trois nouvelles start-up viennent d’intégrer 104factory :

Doza: une plateforme de production participative autour de l’artisanat Sud-africain

Hypersuit: un simulateur d’expériences extrêmes en réalité virtuelle

SmartInstruments dont les produits permettent de transformer les qualités des instruments acoustiques sans haut-parleur.