A propos de Digital Essence.

Digital Essence a crée et développe HeavyM, le logiciel d’animation le plus facile d’utilisation pour créer des atmosphères visuelles spectaculaires.

Fondée en mars 2014 par trois ingénieurs en informatique : Arnaud Berthonneau, Romain Da Costa et Etienne Mathé, Digital Essence est une startup française spécialisée dans la conception de systèmes interactifs utilisant la vidéoprojection.

Digital Essence a pour vocation d’enrichir l’animation visuelle pour l’événementiel et le spectacle par le développement d’outils logiciels innovants. Plus spécifiquement, sa volonté est de démocratiser la technique du vidéo-mapping, afin de la rendre accessible aux domaines délaissés en raison de son coût et de sa difficulté. Parallèlement au développement de HeavyM, l’entreprise propose des offres de services aux professionnels désireux d’intégrer du vidéo-mapping dans leurs événements, leurs installations ou leurs performances live.

Digital Essence a pu bénéficier du soutien de la 104factory, incubateur du Centquatre- Paris. Ce centre culturel est un espace de résidence et de production pour les artistes du monde entier, mais également une structure importante dans le monde de l’innovation liée à l’art.

En juin 2015, le projet HeavyM a reçu le soutien de 1 176 contributeurs sur Kickstarter.