A propos de Gengiskhan.

Gengiskhan explore le potentiel narratif, émotionnel et sensoriel des technologies immersives pour s’adresser à ce qu’il y a de plus intime en chacun de nous. Leur première fiction en réalité virtuelle nous interroge : que ressent-on quand on n’arrive pas à trouver le sommeil ? Si je ne devais plus voir qu’une seule image, laquelle serait-elle ? Cette recherche artistique repose sur une approche hybride mêlant cinéma, spectacle vivant et musique concrète spatialisée, afin de travailler toutes les facettes de l’écriture immersive.

L’expérience de Line à 104factory

Bonjour, je m’appelle Line Brucena et je suis la fondatrice de Gengiskhan.

Gengiskhan produit des expériences immersives qui sont au croisement du cinéma, du théâtre et des nouvelles technologies. Quand j’ai découvert la réalité virtuelle, je me suis dite que c’était un champs nouveau d’expérimentation très intéressant : quand on rencontre une œuvre en réalité virtuelle on se rend compte qu’il n’y a plus de cadre, plus de montage, que l’on est projeté dans un univers sensoriel tout à fait inédit !

Pour nous, 104factory ce n’est pas un incubateur comme les autres, c’est un incubateur au cœur de l’innovation mais qui met l’innovation au service de l’art et de la culture. Quand on a autant de stimulation artistique tout autour de soi c’est tout à fait inspirant et ça nous donne tout un tas d’idées pour savoir comment habiter un espace virtuel. Ça a été une chance pour nous d’être un lieu où les programmateurs et les professionnels viennent sourcer des nouvelles idées et des nouveaux talents.

Le fait d’être aidés et accompagnés ça apporte deux choses principales : la première c’est l’accès à des cycles de conférences, d’ateliers et des rendez-vous qui permettent d’avoir une vision assez générale sur toutes les dimensions de entrepreneuriat. La deuxième, ce sont des rendez-vous réguliers avec des chargés d’affaires, chose très précieuse quand on a soi-même le « nez dans le guidon » et on peut profiter d’un regard extérieur pour nous aiguiller.

« Pour nous, 104factory ce n’est pas un incubateur comme les autres, c’est un incubateur au cœur de l’innovation mais qui met l’innovation au service de l’art et de la culture. »

104factory c’est aussi des belles rencontres professionnelles ! Ça nous est arrivé de mener des projets avec des entrepreneurs que nous avions rencontrés au sein de l’incubateur 104factory et qui développaient des produits complémentaires de ce que nous faisions.