A propos de Sonic Solveig

Créer des contenus numériques haut de gamme
Entourée de musicologues, enseignants, scientifiques, concepteurs de jeux vidéos et scénaristes, l’équipe Sonic Solveig veille à la qualité du contenu artistique, musical et pédagogique de chaque application et propose de nouveaux modes de narrations interactifs. Le tout dans une navigation simple, intuitive, avec une haute exigence esthétique.

Former les futurs formateurs
Suite au succès rencontré des ateliers Sonic Solveig en médiathèques et milieux scolaires, Sonic Solveig propose des formations de formateur autour de l’utilisation de ses applications musicales dans le cadre d’ateliers participatifs. Tout un matériel, conduites pédagogiques sont transmis lors de ces formations proposant une diversité de scenarii pédagogiques pour les professionnels de l’éducation.

Apporter une expérience transmedia
N’avez-vous jamais rêvé d’emporter un bout de concert chez vous ? En collaboration avec la compagnie Les Clés de l’écoute, Sonic Solveig propose aux salles de spectacles, maisons d’Opéra et aux orchestres un spectacle augmenté d’une application musicale. Disponible avant et après le spectacle, l’application permet de préparer sa venue et de prolonger la magie du concert à la maison.

Accompagner via notre expertise musique et numérique
L’Agence Sonic Solveig accompagne les acteurs culturels dans leur développement numérique : de la conception jusqu’à la réalisation de contenus musicaux interactifs. A l’affût des nouveautés musique et numérique dans le monde, Sonic Solveig est également acteur du développement du réseau classique et numérique via les meetup.

L'expérience de Géraldine à 104factory

Bonjour je suis Geraldine Aliberti, fondatrice de Sonic Solveig, une maison de création numérique de contenus musicaux et sonores interactifs.

L’accompagnement 104factory ce sont des cafés d’innovation, des rencontres avec des artistes qui sont accueillis au CENTQUATRE et avec qui on va échanger. C’est aussi des salons auxquels on a accès. Ça permet de côtoyer plein d’autres projets qui vont vous stimuler.

A 104factory on est accompagné sur des moments difficiles. C’est toujours très important de se sentir épaulés quand on est au stade de développement où l’on cherche encore son propre modèle économique, ça stimule énormément !

« A 104factory on est accompagné sur des moments difficiles. »

Je me souviens d’une expérience assez intéressante que j’ai vécu hors les murs du 104. J’étais amenée à trouver des solutions innovantes pour faire vivre les lieux culturels qui étaient les opéras. J’ai donc pris en guise de model le CENTQUATRE, un lieu de mixité sociale et un véritable cas d’études pour l’implantation d’un centre culturel au sein de son quartier.

Pendant notre incubation on a aussi proposé des ateliers « Sonic Solveig » au CINQ, un établissement d’enseignement artistique qui propose à des classes à la sortie des écoles des ateliers artistiques. Pendant un an on a proposé des conférences meetup pendant lesquelles a invité plusieurs entreprises innovantes dans le domaine de la musique et de l’innovation pour venir parler de leurs expériences et de leurs projets au sein du CENTQUATRE.