Un repos bien mérité pour 104factory après cette saison très intense et excitante qui a vu, entre autres, la création du nouveau site Web 104factory, la mise en place d’un partenariat international avec le Quebec et les expérimentations in situ des startups Mtlight et ATOMIC3, ainsi que la participation active aux événements phares de l’innovation avec l’ensemble de nos startups culturelles et créatives !

Mais avant de s’allonger sous les parasols, on est heureux de partager avec vous quelques actus de notre incubateur et de nos startups car elles, ne s’arrêtent jamais vraiment !

Une nouvelle startup à 104factory: VIDI GUIDES !

VIDI GUIDES (à prononcer à l’anglaise!) est une application d’audio-guides qui permet de mieux découvrir les villes et les sites culturels. Elle s’adresse aux voyageurs « millennials », avec un contenu de haute qualité, référencé sur les podcasts.

De nombreux touristes parcourent les sites culturels à l’aveugle. Faute de solutions digitales, 75% des millennials utilisent Wikipédia comme principale source d’information lors des visites culturelles.

VIDI GUIDES pense qu’il doit exister un meilleur moyen pour visiter les lieux culturels. Une solution abordable, qui permette de visiter les sites indépendamment, hors des sentiers battus, avec accès à un contenu de haute qualité, qui engage réellement les visiteurs.

Présent sur Paris et sur Londres, ils se développent rapidement sur d’autres villes Européennes. Constamment à la recherche de nouveaux partenaires (sites culturels, musées, offices de tourisme), si vous cherchez à offrir une superbe expérience à vos visiteurs, n’hésitez pas à prendre contact avec eux !

UWTI et sa mallette Pro

UWTI, le jeu numérique et physique pour prendre soin de son cerveau, sort son offre pour les professionnels

Une mallette de 30 briques magiques, destinée aux formateurs, managers et RH souhaitant travailler la plasticité cérébrale et l’intelligence collective de leurs équipes !

Conçus spécialement pour être utilisés en entreprise, les défis UWTI proposés dans la mallette sont simples à mettre en œuvre et permettent de fédérer une équipe en s’amusant.

Une démonstration gratuite pour les professionnels sera organisée en septembre prochain ! Pour en savoir plus inscrivez-vous à la newsletter UWTI ou abonnez-vous à la page LinkedIn UWTI 

Pave parisien sur TF1 : du son, en béton !

TF1, première chaîne d’Europe en terme d’audience, s’est rendue à 104factory à l’occasion des 10 ans du crowdfunding en France pour interviewer Le Pavé Parisien. KissKissBankBank est mis à l’honneur dans ce reportage. C’est pourquoi le Pavé Parisien a eu l’immense plaisir de pouvoir faire figure d’exemple pour cette solution de financement.

Les objectifs de l’interview étaient :

● L’expérience crowdfunding sur KissKissBankBank

● Que sont devenus les projets ?

● Cette méthode de financement a-t-elle un réel impact ?

Le crowdfunding représente en effet un business qui monte. Selon le Journal du Net, “402 millions d’euros ont été collectés via les plateformes de crowdfunding en France”. Souvent utilisé comme alternative au crédit bancaire, il est donc important de savoir de quoi il en résulte à travers les témoignages des participants.

La Fabrique de la Danse et l'agilité émotionnelle

La Fabrique de la Danse vient tout juste de publier un livre blanc ! Son titre : « L’agilité émotionnelle : corps en mouvement, entreprise en action ».

L’intelligence et l’agilité émotionnelles sont des concepts relativement récents en management. Ce livre blanc vise à éclairer ces notions, grâce aux points de vue inspirants de neuroscientifiques, de psychologues, d’artistes et de leaders en entreprise ! 

Un document pour les leaders, managers ou quiconque souhaitant structurer ses connaissances sur ces notions et développer ses compétences, avec 17 techniques concrètes pour prendre du recul sur ses émotions, développer son intelligence émotionnelle ou stimuler son agilité émotionnelle par le corps.       A découvrir ici !

Mamie Foodie

Un petit tour en bateau ? ⛵

Le traiteur Mamie Foodie, sera présent à l’été du canal organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme le 27 juillet et 10,11 août !

Embarquez en leur jolie compagnie à la découverte du canal de l’Ourcq. Dîner et boissons par Mamie Foodie et projection sur l’écran géant de la Villette en fin de croisière.

Pour Plus d’info

 

Et pour la rentrée..

TAMANOIR

En septembre une nouvelle startup intégrera 104factory !

Non, ce n’est pas exactement un fourmilier géant, mais plutôt un studio de création spécialisé dans la VR et la 360° !

A la frontière entre le cinéma et les jeux vidéos, TAMANOIR IMMERSIVE STUDIOS produit et réalise des contenus immersifs, mettant les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée au service du langage de l’immersion pour transporter le public dans ses univers artistiques.

Plus d’infos.. dans la prochaine Newsletter !

Gengiskahn

A la rentrée Gengiskhan poursuit « la tournée des Falaises de V »

La tournée des Falaises de V. continue avec de nouvelles dates annoncées : 

  • le 5 octobre 2019 à La Manekine – Maison des cultures
  • le 15-16 novembre 2019 à la Ferme du Buisson 
  • le 11 avril 2020 à l’A.B.C. Dijon …et plus encore !

Diversion cinema

Diversion cinema fait sa rentrée !

Avec deux festivals majeurs incluants une compétition VR, Diversion cinema fait sa rentrée (un peu) en avance :

Entre le 7 au 17 août, l’équipe installera et opèrera le cinéma de réalité virtuelle du Festival du Film de Locarno ,

Et à partir du 27 Août jusqu’au 7 Septembre,  Diversion cinema sera pour la 4ème année consécutive, le partenaire technique de la sélection VR de la Mostra de Venezia, sur l’ïle de réalité virtuelle (oui, vous avez bien lu, un île dédiée!) .

photo : Venice VR 2018 © Stéphanie Cornfiel