Mechanical Souls en Afrique du Sud

Malgré le Covid-19 et la fermeture des frontières, Digital Rise a réussi à jouer sa pièce immersive Mechanical Souls à Makhanda en Afrique du Sud pour le (Virtual) National Art Film Festival. La pièce a été jouée en direct du CENTQUATRE-PARIS pendant deux jours sous forme de webinar, une configuration inédite pour du théâtre immersif. Pour autant, la réaction et la participation du public fut tout aussi passionnante. Une nouvelle perspective pour la réinvention des arts immersifs en période de confinement ?

 

Digital Rise rejoint les Artistes de l’Immersif

Suite à un appel à projet émit par l’Association Française des Artistes de l’Immersif (AFAI), Digital Rise a été sélectionné avec Mechanical Souls à l’unanimité pour l’innovation créative et immersive de l’œuvre. L’association accueille déjà dans son réseau des œuvres comme Close, Smoke Rings ou The Lost Generation. Ensemble, la startup incubée et le réseau de l’AFAI auront à cœur de promouvoir et développer un peu plus le spectacle immersif pour le plaisir des grands publics et des artistes créateurs.

Cannes XR – Coup double pour Digital Rise

Du 24 au 26 juin, le marché du Film Cannes XR s’est tenu en ligne. A cette occasion, François Klein, producteur de Digital Rise est intervenu comme mentor sur un challenge créatif pour penser l’expérience immersive dans un monde en confinement. Comment recréer du lien entre les individus avec la XR ? 19 projets ont été sélectionnés. François a pu apporter son expertise de producteur d’expérience XR sur 5 projets.

Digital Rise avait également été sélectionnée pour présenter au marché leur nouvelle œuvre MANDALA créée par Thomas Villepoux et actuellement en développement au CENTQUATRE-PARIS. Il s’agit d’un nouveau format d’expérience narrative immersive multi-utilisateurs que Digital Rise appelle « Storyliving ». Les visiteurs sont emmenés dans un parcours narratif d’une heure à la croisée des mondes réels et virtuels mélangeant interactivité physique, réalité virtuelle et théâtre immersif. Avec MANDALA, Thomas Villepoux et François Klein explorent le divertissement indoor de demain.