Evénements

centquatre_admin

104factory au MIPIM PropTech Europe

De la planification urbaine à l’occupation des espaces de travail, les utilisateurs sont au cœur de l’écosystème immobilier. Répondant à la demande et aux besoins de ces derniers, les pouvoirs publics comme les entreprises ont développé des stratégies de changement pour améliorer leur expérience. 

Le MIPIM PropTech Europe 2019, qui se déroulera au CENTQUATRE cette année, sera consacré aux attentes des utilisateurs sous deux aspects distincts mais complémentaires : le premier concernera les occupants et locataires des bâtiments, le second les utilisateurs de la ville en tant que citoyens.

Le 2 juillet à 17h15 l’équipe 104factory et la startup Timescope interviendront dans le cadre du séminaire « Ignition : Learning from innovation best practices » pour parler accompagnement de startups culturelles et créatives et faire un retour d’expérience.

La Boum des 10 ans du CENTQUATRE. L'écosystème 104factory y sera en première ligne, et vous?

À l’occasion du 10e anniversaire du CENTQUATRE-PARIS, l’ensemble de l’écosystème 104factory sera convié à participer à la « BOUM des 10 ans! »

Soirée conviviale organisée par le personnel du CENTQUATRE pour fêter en fanfare notre dixième anniversaire, nous mettrons les petits plats dans les grands. Funk, boogie, disco, italo, clubbing… toutes les musiques de la fête seront de la « party » propulsées pour vous par des DJs tout terrain. Avec en prime Catastrophe en live !

Startups @104factory

Le Pavé Parisien a integré 104factory

Bonne nouvelle : Le Pavé Parisien a rejoint 104factory pendant ce mois de juin aux températures historiques !

Le Pavé Parisien est une marque d’enceintes audio en béton qui utilise la matière brute pour proposer un objet unique en son genre tout en offrant un son précis. 

Le nouveau modèle de l’enceinte sera à découvrir au Bon Marché à partir du mois de septembre dans la galerie imaginaire ! Une visite s’impose à noter dans vos agendas !

 

ATOMIC3

Grand succès pour l’expérimentation d’ATOMIC3, la startup québécoise qui a rejoint 104factory dans le cadre du partenariat international avec et le Centre Phi au Québec !

L’Orchestre de lumière d’ATOMIC3 a été testé par le public du CENTQUATRE il y a deux semaines et par celui de La Villette lors de la Fête de la musique le 21 juin dernier.

Des expérimentations qui ont été très enrichissantes pour les concepteurs, lesquels poursuivent leur travail cet été en vue d’une première diffusion aux États-Unis cet automne.

Diversion cinema au Festival NewImages puis en route vers Arles

Diversion cinema est très fier d’être le partenaire du festival Newimages, où l’équipe a mis en place et opéré deux espaces de cinéma VR (360°) et 3 stations de stand-up.

En tant que distributeur d’œuvres immersives, Diversion cinema a aussi eu l’honneur de voir Ayahuasca – Kosmik Journey en compétition officielle ainsi que -22.7°C recevoir le prix SCAM Nouvelles écritures.

Diversion cinema et le Forum des images sont également partenaires tout au long de l’année avec les Samedis de la VR.

À l’occasion du VR Arles Festival, Diversion cinema équipera le lieu de deux stations de réalité virtuelle Viktor Romeo, pour y présenter les contenus 360° d’ARTE en plein cœur des Rencontres de la Photographie d’Arles, une bonne façon de découvrir la réalité virtuelle !

LiveTonight au Café Caché pour leur Summer Party

Avec deux années d’existence, LiveTonight accompagne les organisateurs d’événements (entreprises, collectivités, CHR…) dans la mise en place d’animations musicales grâce à un catalogue large de plus de 1000 groupes à travers la France.

Démarrant l’année 2019 à un rythme moyen de 100 concerts par mois , il était inconcevable pour eux d’organiser une soirée pour leurs clients et leurs musiciens sans concert.

3 groupes, au répertoire varié, se sont produits lors de la Summer Party qui s’est déroulée cette année au CENTQUATRE à deux pas de leurs bureaux !

Sans surprise, ça a swingé jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance complètement décontractée !