Chez SPooN, on philosophe pour mieux innover!

Dans un article intitulé « les bienfaits du management for good », publié dans la revue spécialisée Management n°277 – 1er septembre 2019, la journaliste Christine Halary cite SPooN, l’une des startups de 104factory spécialisée dans la création de créatures empathiques et intelligentes.

Sa particularité ? avoir embauché un philosophe pour donner du sens au travail!

Julien de Sanctis est engagé dans la quête éthique autour de la robotique, mais aussi plus généralement du « management des hommes ». Il réalise régulièrement des « pauses philo » ouvertes à tout l’écosystème de 104factory !

Timescope et le succès des deux bornes sur l’Arc de Triomphe

Grace à Timescope, l’Arc de Triomphe se met à l’heure de la réalité virtuelle !

Depuis fin juillet, deux bornes ont été installées sur la terrasse de l’Arc de Triomphe : « un dispositif qui promet une immersion dans l’histoire du monument ! »

Un dispositif de plus en plus présent dans les monuments français, la réalité virtuelle développée par Timesope permet aux visiteurs de voyager littéralement dans le temps. Pour cette dernière installation, ils peuvent découvrir deux films différents : le retour des cendres de Napoléon et la victoire de la France lors de la Coupe de Monde de Football en 2018.

Diversion cinema acteur de référence au Venice Virtual Reality 2019

Réputée comme la plus importante manifestation dédiée à la réalité virtuelle en Europe, la Mostra Internationale de Cinéma de Venise (28/8 – 07/09) orchestre la troisième édition de Venice VR. Pas moins de cinq œuvres immersives françaises sont sélectionnées. Cette année encore, Diversion cinema met son savoir-faire au service de l’événement et assure les présentations avec un cinéma VR sur Oculus de 22 places, ainsi que plus de 20 stations interactives !