Les actus du mois de juillet

Les nouvelles équipes à l’honneur.

Tandis que nous lançons un nouvel appel à candidatures et un nouveau programme en partenariat avec Minassa, incubateur tunisien, les équipes nous présentent leurs derniers projets.

104factory recrute de nouvelles équipes !

 

Candidatez pour rejoindre notre incubateur avant le 31 août.

Nous recherchons des équipes singulières qui ont créé des entreprises culturelles et créatives innovantes. Nous accompagnons les entrepreneur.e.s culturels et créatifs dans le développement de leurs projets dans notre lieu unique d’expérimentation au coeur du CENTQUATRE-PARIS.

Arrivée du Flying FabLab au sein de notre lieu infini.

Un FabLab pour nos entrepreneur.e.s et personnels du CENTQUATRE-PARIS !

Le CENTQUATRE-PARIS abrite désormais une Tiny House hors du commun. Ce Flying FabLab compte plusieurs machines qui permettront bientôt à nos entrepreneur.e.s et aux équipes du CENTQUATRE de créer des objets et prototypes

Alexandre Echasseriau, designer à l’origine du Flying FabLab nous accompagnera pour apprendre à utiliser ces machines.

 

C’LE CHANTIER avec Tamanoir :
LES NAUFRAGÉS

Le 31 juillet Tamanoir présentera Les Naufragés au CENTQUATRE-PARIS. Les Naufragés est une auto-performance autour des nouveaux imaginaires pour 20 participants munis d’écouteurs et de leur smartphone. Les nouveaux imaginaires désignent tous ces futurs qui restent à inventer, loin des imaginaires utopiques de la Silicon Valley ou des dystopies décourageantes.

Pour réserver votre place, c’est par ici

104factory et Minassa organisent leur première expédition créative.

Nous allons prochainement lancer notre programme d’expéditions créatives avec Minassa, incubateur des entreprises culturelles et créatives à Tunis. L’objectif de ce partenariat est de co-créer des projets entre entrepreneur.e.s tunisiens et français et de devélopper les échanges entre nos deux incubateurs.

ENTER a illuminé le Palais Galliera !

Un premier projet réussi pour la jeune entreprise.

Fermé au public à l’occasion de la Fashion Week, le Palais Galliera a donné carte blanche au duo d’arts visuels et numériques ENTER. Le collectif a animé, le temps d’une nuit, l’architecture rénovée du musée, à travers une mise en lumière et une composition sonore stéréo.

À peine lancée, la campagne de Crowdfunding de Jaune Fabrique passe l’objectif des 15.000€.

C’est un démarrage rapide et réussi pour Jaune Fabrique sur la plateforme KissKissBankBank. Trois jours après l’ouverture des précommandes, le nouvel objectif de 150% est déjà annoncé, permettant de déposer un marquage exclusif à cette série sur tous les luminaires vendus.

Caractères met à l’honneur quatre artisans d’art pour Chandon.

Caractères Paris a collaboré avec la marque Chandon du groupe Moët Hennessy pour le lancement d’un nouveau cocktail, Garden Spritz.

Afin de mettre en avant la naturalité du produit et le savoir-faire artisanal de la maison, Chandon a sélectionné quatre artisans d’exception, Baykul Baris Yimaz, marbreur de papier et maître d’art en Turquie; Olivia Oberlin, éventailliste, élève de maître d’art; Marion Roffino, vannière d’art et enfin Pascal Lebonhomme, facteur de globe.

Le projet Onyo lance sa campagne d’investissement participatif !

Onyo propose des pauses d’émerveillement au travers d’expériences immersives sonores d’une dizaine de minutes. Tout le monde peut investir, et se rémunérer en royalties sur leur chiffre d’affaires pendant 5 ans. Leur objectif ? Lever entre 20 000€ et 45 000€ pour passer du prototype au produit fini, et pour produire leur 2ème histoire. 

Pour prendre part à l’aventure, faire émerger des temps d’émerveillement éco-responsables, c’est par ici !

104factory arrive dans les Grands Magasins de Paris !

Retrouvez les bijoux de Nemmès aux Galeries Lafayette Paris Haussmann dans le cadre de l’opération PARIS MON AMOUR, qui réunit une sélection de marques estampillées « Label fabriqué à Paris« .

De son côtéJaune Fabrique sera bientôt présent au Bon Marché Rive Gauche. 



Twitter


Youtube


Facebook-f


Linkedin-in