Le début d’année 2021 a été riche en projets et succès pour les entrepreneurs culturels et créatifs 104factory.
Retour sur les événements marquants de ces derniers mois.
La culture confinée se met à la vente à emporter !
Du 9 février au 29 mars, le CENTQUATRE-PARIS, en collaboration avec Diversion cinema, entreprise en résidence au sein de notre incubateur 104factory, met en place un dispositif de location de masques de réalité virtuelle (VR) pour y découvrir un programme à 360° où art, danse, cinéma et spectacles sont à l’honneur.
Imaginé par le Centre Phi, le pack VR TO GO vous permettra de vivre des moments époustouflants, dépaysants et émouvants en famille ou en solo dans le confort de votre salon.
Réservez votre pack en ligne, récupérez le sur place ou faites-vous livrer, pour faire, depuis chez vous, l’expérience de la réalité virtuelle artistique.
Réservez votre pack
Un début d’année riche en projets pour Digital Rise.
Fidèle à son credo de créer et d’adapter des histoires sur de multiples formats, Digital Rise a amorcé la publication en bande dessinée numérique de sa production Mechanical Souls.
L’équipe accompagne également la chorégraphe Margherita Bergamo Meneghini et la Compagnie Voix pour leur nouvelle création EVE 3.0. Digital Rise met ainsi son expertise technique et artistique au service du développement et de l’écriture de ce projet mêlant danse et réalité virtuelle.
Caractères rejoint 104factory !
104factory est très fier d’accueillir Caractères Paris dans ses murs. Cette jeune entreprises, co-fondée par Daphné Aubé et Clémentine de Gabrielli, travaille à la mise en relation entre artisans d’art et Maisons de luxe.
Leur ambition est d’écrire l’artisanat et le luxe de demain en permettant aux artisans d’art de gagner en visibilité et aux Maisons de luxe de développer des expériences uniques.
Nous avons hâte de commencer à les accompagner dans la réalisation d’un si beau projet !
De belles opportunités pour Tamanoir Immersive Studio.
Les fondateurs de Tamanoir Immersive Studio, Samuel Lepoil et Rémi Large, décrivent leur vision pour l’immersif et les arts vivants dans un article de l’Institut Français.
Ils y présentent entre autre le projet Call me Calamity qui sort tout juste d’une résidence à l’American Center for Art & Culture et fera une restitution publique en juin 2021.
Côté festival, l’expérience VR A City of Foxes continue son parcours en festival pour se rendre cette fois-ci à l’IFFR Pro Days et Hétérotopia est quant à elle sélectionnée au FIVARS, festival canadien.
Un début d’année prometteur.
Suite à la Paris Design week de septembre 2020, Jaune Fabrique vient de terminer sa première production de 50 luminaires dans ses bureaux de 104factory.
Elle aura permis à l’équipe de concrétiser un an de recherche et développement, et d’enfin voir naître le fruit d’un travail intense de design, mécanique et électronique.
Les premiers retours clients sont unanimement positifs et la phase suivante enclenchée, toujours plus ambitieuse.
Stay tuned !