Peux-tu nous décrire brièvement Vidi Guides ?

Vidi Guides est une application d’audio-guides qui permet de mieux découvrir les villes et les sites culturels. Au cœur de notre métier : le story-telling, pour toujours découvrir plus et différemment.

 

Pourquoi une application ? Et pourquoi viser le tourisme culturel ?

Le tourisme est la 3ème industrie mondiale. Les visites touristiques représentent une part considérable du marché, estimée à $150Bn, +9% en 2019. Mais cette industrie manque cruellement d’innovation. Pensez-y : c’est une des seules industries où l’on voit encore des personnes avec des supports papier…Cela est en train de changer, poussé par les nouvelles habitudes de consommation (digitales) des millennials.

Quel est à ton avis la valeur ajoutée de votre application ?

Faute de solution digitale, 75% des millennials utilisent Wikipédia comme principale source d’information lors de leurs visites culturelles.

Nous pensons qu’il doit exister un meilleur moyen pour visiter les lieux culturels. Une solution adaptée au sightseeing. Une solution abordable, qui permette de visiter les sites en toute liberté, hors des sentiers battus, avec accès à un contenu de haute qualité, qui engage réellement.

Notre contenu s’inspire du format des podcasts – un ton conversationnel, frais, engageant. Les visites ne durent pas plus de 45 minutes.

Nous avons 9 expériences disponible sur l’application, pour mieux découvrir les lieux touristiques : Montmartre, le Palais du Louvre, La Tour Eiffel, mais également des visites plus insolites, comme Le Père Lachaise.

Vous êtes incubés à 104factory. Quels sont vos projets d’expérimentation ?

Dans le cadre de notre incubation, nous allons proposer une visite insolite du CENTQUATRE. Près de 700,000 personnes visitent le CENTQUATRE tous les ans, mais très peu de visiteurs découvrent l’histoire derrière cet espace iconique.

L’expérimentation que nous allons mener sera un moyen précieux pour nous d’avoir un feedback de nos utilisateur et de perfectionner ce que nous développons.

Nous allons donc créer une visite engageante qui permet de découvrir ce lieu magnifique d’une façon indépendante et immersive.