4581 visiteurs on célébré l'innovation avec nous!

Nous souhaitons remercier toutes les équipes qui ont contribué à faire de rendez-vous un succès! 

La cinquième édition d’Open Factory a en effet attiré 4581 visiteurs qui sont venus célébrer l’innovation en testant les dispositifs de nos startups, en assistant aux restitutions et performances du programme STARTS residencies et en participant aux ateliers et conférences du week-end. 

Nous vous proposons un focus sur les temps forts de ce week-end innovant!

Développer de nouvelles expériences immersives

Des visiteurs très enthousiastes à l’idée de tester les expériences de nos startups VR

Les foules se pressent autour des stands de Digital Rise, Tamanoir, Timescope, Double Jack et Diversion cinema afin de découvrir leurs expériences immersives ! Enfants comme adultes, il n’y a pas d’âge pour apprécier ces nouvelles formes de réalité.

Franc succès pour Mechanical Souls

80 personnes ont fait l’expérience!

Digital Rise, la startup de storyliving immersif a présenté Mechanical Souls, une experience sociale, où 10 personnes se retrouvent à débattre du sort d’une IA récalcitrante. Ce format unique, incluant du théâtre immersif et de la réalité virtuelle, a emporté l’adhésion d’un public pourtant non initié : Un taux de satisfaction de plus de 80%, et des débats qui se poursuivent bien après l’expérience.

Des plateformes pour relier et développer la culture

Nos porteurs de projets ont pu faire découvrir leurs concepts aux visiteurs

Une application pour réserver des musiciens en toute simplicité ? Une solution proposant des ballades immersives dans des lieux touristiques ? Une plateforme pour découvrir toutes les expos du moment ou à venir ? LiveTonight, Pablo & Vidi Guides ont exposé leurs solutions numériques lors d’une table ronde « Comment vivre de nouvelles expériences grâce aux plateformes culturelles et innovantes? ».

Créer des objets innovants en France

Lancement de STARTS Towards Sustainability (S2S)

Un programme pilote européen pour créer des pôles d’innovation digitale

Les partenaires DG Connect, Serralves Foundation, NESTA Italia, KIKK, FIMINCO, Innova Camera Rome, Galerija Kapelika, le CENTQUATRE-PARIS étaient réunis lors de notre fête de l’innovation pour annoncer le déploiement à l’échelle Européenne d’un programme pilote pour soutenir des initiatives innovantes.

 

Retour sur STARTS Residencies Days

Exposition Vie et Matière

Un succès en atelier 6, grâce à la médiation des artistes et à la réactivité des accueillants!

De la sensation d’un coucher de soleil sur Mars aux tissus organiques d’un robot biologique, les visiteurs ont découvert comment l’art aborde de façon poétique les questions de la vie et de la matière. Plus de 1000 visiteurs déambuleront dans la pénombre de l’exposition sur les 2 jours.

Projections et performances artistiques

Sci-Fi Miners de Joao Martinho Moura en collaboration avec le Projet CritCal (INL)

Still par Natan Sinigaglia en collaboration avec vvv

Constella(c)tions par Michelle Agnès Magalhaes en collaboration avec le projet BeCoMe, Ircam

Cocktail du vendredi soir : un moment fédérateur

Les participants du programme STARTS residencies, chercheurs, entrepreneurs et artistes se sont retrouvés lors du vernissage organisé le vendredi soir au Grand Central pour un moment d’échange et de partage.