On est très heureux d’accueillir dans notre écosystème innovant et créatif l’équipe Tamanoir !

A la frontière entre le cinéma et les jeux vidéo, TAMANOIR produit et réalise des contenus immersifs, mettant les nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée, au service du langage de l’immersion pour transporter le public dans ses univers artistiques.

Remi, le fondateur, nous explique la vision de la startup :

« l’immersion est un nouveau langage que nous aidons à apprivoiser. A Tamanoir, nous pensons que créer une expérience immersive n’est pas qu’une affaire de technologie. L’immersion est une nouvelle forme d’expression que nous nous efforçons de comprendre chaque jour à travers les différents médiums que nous utilisons ».

Le travail de cette jeune startup n’est pourtant pas étranger à l’univers artistique du CENTQUATRE-PARIS.  Avec sa réalisation Elévation & Jungle Love, la jeune startup avait, en effet, contribué à la mise en valeur artistique des gares dans le cadre du projet du Grand Paris Express.

Un deuxième projet, intitulé « la rue a des yeux », en collaboration avec l’artiste Da Cruz, visait plutôt la valorisation urbaine du 19e arrondissement de Paris à travers une narration en réalité augmentée des graffitis du quartier.

Enfin le projet Swan, une expérience immersive au croisement entre l’univers du théâtre et celui des jeux vidéo, propose au spectateur de résoudre une affaire de meurtre dans le Shanghai des années 80. 

La startup a également contribué cette année au développement des jeux playmobils pour le film éponyme ou encore « The roaming », une expérience VR avec un acteur en motion capture sélectionné à la Mostra de Venise. 

Une aventure stimulante donc, celle de Tamanoir, à laquelle on a hâte de participer et de contribuer avec notre accompagnement !