file2-8

Le pavé Parisien

Le Pavé Parisien est une enceinte en béton qui propose de revoir notre façon de consommer. La startup, incubée à 104factory, part du constat que le modèle économique actuel n’est plus viable. Nous consommons, aujourd’hui, plus de ressources que la terre n’est en mesure de produire. Nous créons ainsi une dette environnementale, et l’actualité nous montre qu’il est temps de passer à la caisse.

 

Il faut consommer durable

comment consommer durable dans la Tech et dans l’industrie ?

La réponse se trouve dans notre façon de concevoir nos objets. L’économie circulaire nous donne une réponse efficace : il faut produire des objets durables. C’est à dire, des objets :

  • Facilement réparables
  • Facilement recyclables
  • Facilement réutilisables dans d’autres conditions

Le Pavé Parisien s’engage dans cette voie, comme les téléphones réparables Fairephone, ou encore la marque de chaussure Ector qui utilise du plastique recyclé pour ses produits.

file1-9

.. et produire local

Depuis le mois de septembre le Pavé Parisien produit ses enceintes dans un atelier à Mentropole19 ! Ainsi la start-up va jusqu’au bout de son idée, produire localement des objets durables. Si vous souhaitez découvrir leur atelier, qui se trouve à 100 m du CENTQUATRE. vous pouvez prendre rendez-vous avec leur équipe via leur site web. Ils seront ravis de vous présenter leur atelier et d’échanger avec vous sur les nouveaux modes de consommations.

 

 

Découvrez-les au Bon Marché

Dernière nouvelle : vous pouvez maintenant écouter Le Pavé Parisien au Bon Marché pendant toute la durée de l’exposition So Punk.

55814-punkouille